La Barossa Valley

Publié le par australsaciens.over-blog.fr

Nous voila donc depuis bientot 2 mois dans cette contrée située à environ 150 km au nord d'Adelaide. Il s'agit de l'une des régions viticoles les plus célèbre d'Australie.

 

DSCF1287.JPG

 

Nous avons, une fois n'est pas coutume trouvé assez facilement du travail dans la première Winery où nous avons prospecter, à savoir The Rockford Winery, près de la ville de Tanunda.

 

DSCF1291.JPG

 

Seulement voilà, l'été en Australie n'a pas été aussi chaud que d'habitude et le raisin n'est pas encore mûre mi-février alors que d'habitude, les vendanges ont déjà commencées à cette époque de l'année. Nous attendrons donc jusqu'à début mars pour commencer tout doucement à vendanger.

 

Entre temps nous rencontrons un premier couple d'alsaciens, Elodie et Seb, venus également pour les vendanges. Ils nous connaissent déjà puisquíls sont venu ouvrir un compte au Credit Mutuel de Masevaux avant leur départ, où Mme  Christine MAUVAIS leur a donner l'adresse de notre blog !

Et comme pour nous confirmer que l'Australie est vraiment un tout petit pays, Nathalie rencontre via Facebook un camarade du collège Francois, et sa copine Sylvie, eux aussi dans la Barossa pour les vendanges !

 

DSCF1295.JPG

 

Finalement, nous commencons rellement le travail mi-mars. C'est le début de l'automne et des pluies diluviennes s'abattent sur la région. Les personnes qui vivent ici depuis 30 ans n'ont jamais vu autant de pluie. Doit-on leur rappeler que nous sommes dans l'état de le plus sec du pays le plus sec au monde ?? Oui oui, nous sommes bien dans le South Australia !!

 

Le bon côté de ce travail c'est que nous sommes payés à l'heure. Pas de souci de rendement donc, nous attendons juste de faire beaucoup d'heures de boulot pour mettre de côté assez d'argent afin de finir notre aventure.

 

 

DSCF1303.JPG

 

Ci-dessus, Butch, notre chef pendant les vendanges. Notre groupe est composé d'une vingtaine de personnes, en majorité des allemands. Nous avons déjà vendangé différents cépages à savoir :

 

  • Frontignac (un vin de fille)
  • Semillon
  • Alicante (Cépage espagnol soit-disant...)
  • Shiraz
  • Riesling (le riesling australien n'a rien a voir avec l'alsacien, parole de Franc-comtois !!)

 

Nos aventures dans la Barossa sont loin d'être finies.... A suivre !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Super super, du nouveau !!! :) Au passage, Nat ton maillot, j'adore il est trop beau !!! lol. Gros bisous les loulous<br /> <br /> <br />
Répondre