• Wildlife World Sydney

14 octobre 2010 ( #Sydney )

Situé dans un batiment à l'architecture originale au coeur de Sydney, ce mini-zoo couvert date de 2006 et accueille insectes, reptiles, et également koalas, kangourous, walabies... Comme nous sommes coincés à Sydney, va bien falloir nous occuper, alors...

• L'aquarium de Sydney

Juste à coté du Wildlife World, se trouve le fameux aquarium avec ses réservoirs géants sous l'eau de la baie de Sydney. La visite se déroule dans un tunnel transparent ou requins et raies géantes nous ont presque frolé, séparés de nous seulement par...

• Le jardin botanique

13 octobre 2010 ( #Sydney )

Un peu de verdure dans cette grande ville... Créé en 1816 pour servir de potager à la colonie, il forme aujourd'hui une véritable oasis tropicale au coeur de Sydney. Nous avons pu y observer de très jolies fleurs de toutes les couleurs et d'immenses arbres....

• Nectarines Picking

28 janvier 2011

A la recherche de boulot, nous nous sommes arrêtés il y a 15 jours dans la petite ville de Cobram. Nous avons assez facilement trouvé un job dans la cueillette de nectarines et pêches. La tâche s’est avérée plus difficile que pour les cerises, et pour...

• La conduite à gauche

18 octobre 2010

Après environ 500 kilomètres parcourus avec notre van, voici mes commentaires sur à la conduite à gauche. Le temps d'adaptation est assez court (heureusement !), il a suffit dans Sydney de suivre le flux de voiture ! Par contre une fois seul sur une route,...

• Manly

14 octobre 2010

Un matin, nous avons pris le ferry pour rejoindre Manly Beach, un "quartier" excentré de Sydney, connu pour ses plages et son surf. C'est d'ailleurs sur l'une de ses plages que le dernier surfeur en date s'est fait croquer par un requin. Ca ne donne pas...

• National Park

07 novembre 2010

L'Australie compte un nombre important de parcs nationaux qui permettent de jolies promenades. Ici, non loin de Griffith, balade en compagnie de 2 Français rencontrés sur place et avec qui nous avons sympathisé. Chaude journée (pour narguer ceux qui se...

• Bye bye Cudal

18 décembre 2010

Et voila, après un mois éprouvant à cueillir des cerises, nous avons quitté notre village de résidence, et par la même occasion dit au revoir à des personnes avec qui nous avons passé de très agréables moments... Et le soleil est de retour !!! la preuve...

• REDBACK SPIDER

Spéciale dédicace à Christine, jolie rencontre que nous avons faite sous une table de picnique !! Description (merci wikipedia) Son corps est entièrement noir ou brun foncé à l'exception d'une bande rouge sur la face supérieure de l'abdomen. Cette bande...

• Noël et Nouvel An

27 janvier 2011

Nous avons donc passé Noel sur les plages de Melbourne, il y avait beaucoup de vent. Noël sans neige, ni famille ça ne ressemblait en rien à Noël, heureusement que nous avions des bulles, du foie gras et des cadeaux !! Le Nouvel an 2011 a été une pure...

• Arrivée dans le South Australia

23 février 2011

Nous voila donc arrivés dans le South Australia qui nous a déja montré des aspects sympathiques de son territoire. En voila un échantillon. L'inexplicable coloration du Blue Lake de Mount Gambier : Les paresseux lions de mer du Cap Bridgewater : Le Homard...

• On était sur la route...

21 mai 2011

Après notre "petite" escapade sur Kangaroo Island, nous voilà parti pour le centre de l'Australie, immensité vide ou la notion de distance n'est plus la même... Il faut savoir que hormis Alice Springs, toutes les villes citées sur ce panneau font moins...

• The Red Centre Part 3 - Alice Springs et les Devil's Marbles

26 mai 2011

Nous avons fait une petite escale à Alice Springs, la plus grande ville du centre de l'Australie. Juste le temps de faire quelques courses et de prendre des photos depuis le point de vue de la ville que nous voilà déjà reparti sur la route de Darwin....

• La Grande Barrière de Corail

29 mai 2011

Place à l'aventure sous-marine sur la fameuse Great Barier Reef. Il s'agit du plus grand organisme vivant de notre planète, visible depuis l'espace et abritant plus de 1500 espèces de crustacés et poissons de toutes les couleurs. Au programme de la journée,...

• La vie d'aventurier

01 novembre 2010

Nous allons vous expliquer ici comment nous vivons. Les précedents propiétaires nous ont laissé pas mal de matériel lorsque nous avons acheté le van. Dont un livre très important, le "CAMP 5". Il s'agit d'un atlas de l'Australie qui nous indique tous...

• 1ère nuit dans le van

18 octobre 2010

L’aventure a bel et bien commencé, et pour preuve, les conditions « extrêmes » dans lesquelles nous avons pu prendre notre van en photo. Vous l’avez vu au soleil, dans l’article précédent, le voici, sous la neige !! La photo n’est pas truquée, nous avons...

• Cherries Picking

17 novembre 2010

Et oui, ça y est, le boulot a commencé, nous voila devenus de vrais ''picker''. Nous avons commencé le travail il y a une semaine. Et nous n'avons pas vraiment chaumé puisque nous avons travaillé 6 jours sur 7. Y compris le samedi et le dimanche. Nous...

• Grenfell National Park

07 novembre 2010

Toujours en attente de boulot, nous devons trouver de nouvelles occupations tous les jours, souvent on rencontre d'autres Français, et ça nous occupe bien. Sinon, quand le soleil est au RDV, on part en promenade. Le temps n'a pas été au top ces derniers...

• The Red Centre Part 1 - Uluru

21 mai 2011

Nous sommes arrivés dans le centre du pays le 2 Mai. Sans attendre nous nous sommes précipités dans le parc national pour voir Uluru, ce magnifique rocher (qui n'est pas qu'un simple caillou !) par un temps magnifique. Pendant notre voyage dans le désert...

• Notre petit chez nous

01 novembre 2010

Voila un petit article que les plus curieux attendent avec impatience, notre vie de campeur avec LES PHOTOS DE L'INTERIEUR DU VAN !!! Nous avons pris un van Toyota Hiace de 1990. L'intérieur a été amménagé par des anciens "Backpackers" tchèques mais c'est...

• THE Great Ocean Road

18 février 2011

La Great Ocean Road est comme son nom l'indique, une route qui longe sur pas loin de 250 kilometres le bord de mer a l'ouest de Melbourne. Cette route est divisee en 2 parties. La premiere partie est une route sinueuse, tres agreable pour la conduite,...

• Newcastle

01 novembre 2010

Newcastle est une petite ville au Nord de Sydney, et en bord de mer. Nous avons passé quelques jours dans ses alentours lorsque nous attendions encore des papiers sur Sydney. La côte est très jolie ici, les surfeurs y sont nombreux. Sur une des photos...

• Spot Forrest

20 octobre 2010

Très belle rencontre lors d'une promenade en forêt, une mère et son petit. Ils sont revenus plusieurs fois roder et brouter autours du van, nous ne savions plus si nous les observions ou c'est c'est eux qui nous observaient... Et si vous vous posez la...

• The Red Centre Part 2 - Kings Canyon

26 mai 2011

Kings Canyon est la deuxième attraction touristique du centre rouge, située à seulement 500 km d'Uluru. Il s'agit d'une marche de 6 km autour de cet impressionnant canyon... La seule difficulté de cette marche est au tout début, lorsqu'il s'agit de grimper...

• Raymond Island

31 décembre 2010

Retour du soleil, journée magnifique sur une ile minuscule et totalement gratuite !!! Nous avons donc commencé la promenade en prenant un ferry (gratuit à pied) qui nous amenait (5 minutes plus tard) sur Raymond Island, l'ile aux koalas !! Première rencontre...