The Cudal Caravan Park

Publié le par australsaciens.over-blog.fr

Salut à tous !

 

Cela fait un bon moment que nous n'avons pas mis à jour ce blog, mais le travail était notre priorité ! Nous avons maintenant arrêté de travailler, et c'est pour nous le moment de revenir sur ces 5 dernières semaines passées au Caravan Park de Cudal, petit village de moins de 400 habitants, avec son pub et... c'est tout.

 

Cudal se situe à environ 40km à l'ouest de la ville d'Orange. Il n'y a pas grand chose d'interressant hormis lorsque le caravan park se remplit de backpackers prêts à faire la cueillette des cerises.

En effet, beaucoup de nationalités étaient représentées pour travailler à la ferme avec nous, notamment et par ordre de représentants :

  • Français
  • Coréens
  • Fidjiens
  • Anglais
  • Australiens
  • Hollandais
  • Allemand
  • Belges

En tout près de 40 personnes au plus haut de la cueillette alors que nous étions une quinzaine lors de la première semaine de travail...

 

Le caravan park dispose d'une cuisine avec barbecue, 2 frigos qu'on se partageait, et aussi d'une laverie gratuite (avec sèche linge). La cuisine étant biensûr le lieu de rencontre, de discussions et de rigolades.

Cette cuisine étant très vite devenue petite pour tout le monde, nous nous sommes installés à notre façon :

 

STP67071

 

Tout le confort était réuni : Plaques pour la cuisine, électricité, eau courante. Bref un bon petit endroit à partager avec d'autres personnes du camping.

 

Niveau ambiance, on aurait pu se croire dans une émission de télé-réalité à vivre H24 avec les mêmes personnes. Mais même si il y a eu quelques embrouilles et une personne virée du camping, nous avons apprecié vivre pendant 1 mois dans ce camping où nous avons fait de belles rencontres.

 

Enfin, nous devons quand même dire un petit quelque chose sur le temps que nous avons eu pendant notre séjour. En effet, les australiens n'ont pas vu autant de pluie en cette saison (l'été à commencé le 1er décembre) depuis plus de 12 ans !!

Et comme le camping est installé en contre-bas de la route, et qu'ils n'ont pas prévus de canalisations pour contenir l'eau qui s'écoule en temps de pluie, voici à quoi ressemblait le camping après une bonne averse....

 

STP67095

Cette rivière s'est formée après seulement 1h d'orage intensif... plusieurs tentes ont du être déplacée...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article